Device as a Service
Location de matériel informatique

Formules de location

Réservez votre matériel informatique via notre formulaire en ligne et recevez votre commande prête à l'emploi sous 72 heures

Explorez nos offres de location informatique abordables et conçues pour s’adapter à vos besoins professionnels. Démarrez dès aujourd’hui et accédez à des équipements de qualité à des prix compétitifs. 

Notez également que toutes les locations peuvent être combinées à nos services R-File et R-Vault.

Bureautique standard

Pour une utilisation de tous les jours

Offre de location informatique avec services intégrés: garantie, casse, vol, support, préparation du matériel

35€

/mois

Bureautique avancée

Pour une utilisation plus poussée

Offre de location informatique avec services intégrés: garantie, casse, vol, support, préparation du matériel

44€

/mois

Les contrats ont une durée de 36 mois.

Questions fréquentes

Commandes

Est-il possible de recevoir un devis pour le coût final?
Nous vous invitons à consulter attentivement les données de votre panier afin de déterminer le montant total de votre commande.

Y a-t-il une valeur ou une quantité minimum de commande?
Une fois engagé dans une relation contractuelle via la plateforme, il vous sera possible d’ajouter des options en cours de contrat. Dans un futur proche, nous mettrons à disposition la contractualisation pour les articles complémentaires seulement.

Y a-t-il une valeur de commande ou une quantité maximale?
Il n’y a aucune autre limite que celle des stocks disponibles.

Contrat

Qui peut souscrire aux offres de la plateforme LEAZ?
Les produits distribués sur Leaz sont prévus pour les entreprises localisées sur le sol luxembourgeois.

Quelles sont les conditions de paiement?
Les paiements doivent être effectués au plus tard 30 jours après la date de facture

Puis-je changer de modèle pendant un contrat en cours, si je paie la différence?
Dans ces circonstances, il sera mis fin au contrat sans pénalité pour résiliation anticipée et un nouveau contrat vous sera proposé.

Qui est propriétaire du matériel pendant la durée du contrat?
Rcarré s.a. est le seul propriétaire du matériel.

Puis-je transférer mon abonnement à une autre personne/entreprise?
Sur accord exclusif et formel de Rcarré (propriétaire de l’ordinateur)

Que faire si un nouvel utilisateur s’ajoute dans un contrat en cours? L’année de facturation est-elle décalée avec le contrat actuel?
L’appareil est couvert par un engagement individuel; chaque appareil est couvert par une annexe distincte.

Qui est l’administrateur du produit que j’ai choisi?
Vous ou votre entreprise assurez l’administration, la bonne gestion et l’utilisation ‘en bon père de famille’ de l’appareil qui vous est confié et dont Rcarré est le propriétaire.

Quelle est la procédure de fin de contrat?
Le matériel est repris en mains en fin de contrat par Rcarré.

Mon abonnement est-il automatiquement renouvelé à la fin de la période contractuelle?
Non, une proposition de prolongation à des conditions préférentielles vous sera transmise 3 mois avant échéance.

Que faire si un utilisateur s’en va? Le matériel peut-il ou doit-il être restitué?
La restitution du matériel équivaut à une résiliation du contrat. Le transfert vers un autre utilisateur de la même entreprise est possible. Pour cela, veuillez nous contacter.

Quelle est la différence entre un contrat LEAZ et un contrat de location?
Un contrat de location comprend un échelonnement des coûts et une garantie matérielle, mais ne couvre pas le cycle de vie complet du périphérique. D’autre part, le leasing est moins flexible (en terme de minima à l’ouverture du contrat, ajout/suppression, etc) et plus lourd parfois plus contraint administrativement.

Puis-je prêter les produits à quelqu’un d’autre?
Non. Les produits sont réservés à l’usage exclusif de l’entreprise mentionnée dans le contrat. Le contrat peut être transféré à un autre utilisateur de l’entreprise à la condition expresse d’un accord préalable de Rcarré.

Sur quelle durée suis-je engagé?
Le contrat est d’une durée de 36 mois.

A qui appartient le matériel, les accessoires et les abonnements Microsoft 365?
L’appareil est la propriété de Rcarré. Les abonnements et licences sont à rapprocher de l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou par votre entreprise.

Puis-je annuler mon contrat? Quelles sont les conditions de résiliation?
Pendant la première année, le contrat ne peut être résilié. Par la suite, une résiliation de 3 mois est possible (à dater de la prochaine échéance de paiement suivant votre annonce de résiliation).

Quand un contrat peut-il commencer?
Le contrat démarre dès réception de la signature

Puis-je apporter des modifications au contrat?
Non, il n’est pas prévu d’apporter de modification à un contrat LEAZ. Celui-ci est régi par les conditions générales de vente du service.

Que se passe-t-il si je ne restitue pas les appareils ou si je les renvoie après la résiliation du contrat?
Si vous ne restituez pas le matériel en fin de contrat, une pénalité de 12 mois de contrat vous sera portée en compte.

Dois-je supprimer mes données à la fin du contrat?
Vous êtes libre de supprimer ces données. Votre appareil sera reconditionné par nos soins en vue d’une utilisation ultérieure.

Existe-t-il une période d’essai?
Il n’y a pas de période d’essai prévus pour les appareils proposés sur la plateforme LEAZ. Cette plateforme est réservée aux entreprises et utilisateurs professionnels.

Quid des engagements contractuels en cas de faillite?
En cas de faillite, le matériel est remis à son propriétaire Rcarré. Les engagements contractuels restent inchangés.

Livraisons

Mes produits seront-ils configurés à la livraison?
La configuration standard et à jour Windows (OS) sera effectuée. Une configuration plus précise sera réalisée sur demande.

Dois-je payer des frais de livraison?
Oui. Un montant de 34EUR de frais de livraison vous sera réclamé pour livraison sur le territoire luxembourgeois.

Pouvez-vous livrer partout dans le monde?
Non. Nous prévoyons une livraison sur le territoire luxembourgeois. Le cas échéant, et sur demande, nous pourrons livrer en France, Belgique et Allemagne frontalière. (frais supplémentaires à prévoir)

Les frais de livraison sont-ils aussi inclus pour du remplacement de matériel?
Oui, ces frais sont prévus dans les limites du territoire national luxembourgeois.

Quand vais-je recevoir les produits commandés?
Dans un délai de 72h pour une adresse de livraison située sur le territoire national luxembourgeois.

Puis-je récupérer mes articles à vos locaux de Capellen?
Oui, chaque jour ouvrable de 8h à 17h.

Dois-je payer des frais de retour?
Non, hors résiliation anticipée par vos soins. Nous vous renvoyons pour cela aux conditions d’utilisation du service.

Finance

Quand la facturation démarre-t-elle? Quelle récurrence?
La facturation est mensuelle et démarre le jour de mise à disposition.

Y a-t-il des coûts fixes à chaque ajout ou suppression?
Non

Le prix annuel est il garanti?
Le prix contracté est garanti pour la durée de l’engagement du contrat et aucune indexation ne sera appliquée pendant la durée du contrat.

La solvabilité de mon entreprise va-t-elle être évaluée avant contractualisation?
Oui

Pouvez-vous proposer une offre personnalisée pour des grands comptes?
Oui! Veuillez nous contacter pour ceci.

Avez-vous la possibilité d’accepter les domiciliations en conditions de paiement?
Ceci sera possible dans un futur proche.

Serai-je facturé d’un acompte?
Non, nous ne vous réclamerons aucun acompte.

Le prix est-il dégressif avec les années si on garde le même matériel?
Non.

A quels coûts additionnels dois-je m’attendre?
Seuls les dommages en fin de contrat sont susceptibles de faire l’objet de frais supplémentaires. La franchise d’application, dans ce cas, correspond à la franchise d’assurance.

Vos prix restent-ils fixes? Quelle est la durée de validité de vos offres?
La proposition de contrat fait office d’offre et est valable 15 jours. Les prix restent fixes pendant la durée du contrat initial, pour les produits et services concernés par ce contrat initial.

Puis-je payer mensuellement?
Oui. Le paiement est prévu mensuellement

Garantie

Quelles sont les pannes / mises à jour/prises en charge de problèmes non inclus?
Les pannes de matériel sont couvertes suivant les conditions du pack auquel vous souscrivez.

Quelles sont les conditions de garantie?
Les conditions de garantie sont celles appliquées par les constructeurs.

Assistance clientèle

Mon appareil a été volé, que dois-je faire?
Veuillez contacter le bureau de police le plus proche et vous mettre en rapport avec Rcarré.

J’ai une urgence, en combien de temps puis-je avoir un ordinateur fonctionnel sur mon bureau?
Notre offre de base vous permet de disposer d’un matériel prêt à l’emploi et configuré en 72H. Ceci comprend la mise à disposition et la configuration Windows et le démarrage du PC (hors pack Office). Une commande en urgence est possible; dans ce cas, l’appareil est mis à votre disposition en 3H.

Comment puis-je contacter le support technique?
Le numéro du support technique de Rcarré est le +352 26 48 21 22. Il est également indiqué à l’arrière des appareils

Je voyage beaucoup, tous les services sont-ils possibles à l’international?
Non, cela n’est pas prévu.

Le support utilisateur est-il inclus quelque soit le problème?
Le support utilisateur n’est pas prévu pour les problèmes d’utilisation de logiciels ou des problèmes fonctionnels non liés à l’appareil en tant que tel.

Quel est le SLA en cas de panne (logiciel)?
Nous vous prions de consulter pour ceci les ‘packs’ de service.

Quelle couverture horaire est appliquée pour le support?
Les activités de support client sont assurées chaque jour ouvrable, de 8h à 18h.

Technique

Mes données sont-elles en sécurité?
Oui, selon les règles d’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

A la restitution d’un appareil, puis-je récupérer mes données? Conservez-vous les données après que je vous ai restitué l’appareil?
Les données ne sont pas conservées.

Comment puis-je restaurer un fichier de manière autonome?
Ceci est lié à l’utilisation et au paramétrage de la suite logicielle que vous utilisez et des fonctions de sauvegarde des données que vous y avez activées.

J’ai une équipe IT (ou un technicien) en interne. Pourquoi utiliser la plateforme LEAZ?
Pour les équipes informatiques, l’utilisation de la plateforme LEAZ allège la charge de travail, uniformise et augmente la sécurité et la protection des données et augmente leur productivité sur d’autres sujets et permet de répondre au besoin de flexibilité de l’entreprise.

Quel niveau de sécurité est prévu sur vos produits?
L’équipement proposé est doté d’une installation Windows ‘standard’ et à jour. En fonction des packages de services complémentaires que vous sélectionnez, vous bénéficierez de services complémentaires. La question du niveau de sécurité et de l’opérabilité des logiciels ajoutés relève de votre responsabilité.

Quels sont les services inclus dans votre contrat?
La mise à disposition de l’équipement, les assurance vols et dommage et la garantie ‘next business day’ sur site pendant 36 mois sont compris dans notre contrat.

J’ai laissé des données sur un appareil retourné, puis je les récupérer?
Non, ceci n’est pas prévu.

Mes données sont-elles surveillées?
Non. Ceci est lié à l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

Puis-je personaliser mes appareils? (changer disque dur, RAM,…)
Non. LEAZ propose un nombre de modèles limités et vous ne pouvez pas intervenir et effectuer des modifications sur l’appareil dont Rcarré est le propriétaire.

Puis-je les ajuster/configurer après la livraison?
Oui. La configuration de l’appareil est lié aux fonctions d’administration assurées par vos soins ou ceux de votre entreprise.

Quels types de mises à jour sont incluses?
Les mises à jour Windows (OS) sont comprises. Pour toute autre information relative aux services couverts, nous vous prions de consulter la documentation relative au pack de services sélectionné.

Comment puis-je restaurer mon poste de travail de manière autonome?
Ceci est lié à l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

Puis-je accéder à mes données via le web sans avoir votre appareil avec moi?
Ceci est lié à l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

Puis-je avoir un reporting de mon parc et des logiciels additionnels installés?
Cette option est disponible avec Intunes (proposé avec le pack de services Gold)

Puis-je limiter des droits (accès, installation, etc) par rapport à la politique de sécurité de mon entreprise?
Oui. Ceci est lié à l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

La solution et le niveau de sécurité sont-ils alignés avec les normes type PSF (professionnel du secteur financier) ou autres?
La mise à disposition de l’équipement et les services proposés sont des activités pour lesquelles un agrément de la CSSF n’est pas requis.

Comment les déploiement rapides sont effectués?
Contre paiement supplémentaire, nous pourrons vous fournir votre commande dans un délai de 3 heures (sur le sol luxembourgeois).

J’ai commandé un produit via LEAZ. Que faites-vous pour augmenter la cybersécurité?
Le suivi et les mises à jour des firmwares sont réalisés automatiquement. En fonction du pack de service que vous sélectionnez, nous vous proposons des services complémentaires.

Est-ce que toutes mes données sont sauvegardées (mails, fichier, etc)? Qu’en est-il du respect du RGPD?
Non, nous n’assurons aucune sauvegarde de vos données.

Puis-je ajouter les logiciels et périphériques de mon choix?
Oui. Ceci est lié à l’administration de l’appareil qui est assurée par vos soins ou ceux de votre entreprise.

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